Nudge-Design lance son escape game distanciel autour de l’aéropostale pour animer et renforcer les équipes en télétravail ou en travail hybride

Ecrit par Guillaume Brochet

2 Mai, 2021

Les équipes en télétravail de l’entreprise ou en présentiel se retrouvent plongées au cœur de l’histoire passionnante de l’aéropostale et se mobilisent pour résoudre ensemble un défi palpitant qui permettra à l’aéropostale de réussir sa mission de livraison du courrier !

Pour aider les organisations (administrations, associations, entreprises) à renforcer l’engagement de leurs collaborateurs en télétravail, le collectif Nudge-Design lance son expérience d’escape game autour de l’aéropostale.

Le storytelling :

La Compagnie générale aéropostale (généralement connue comme simplement « l’Aéropostale ») est une compagnie aérienne française basée à Toulouse – Montaudran. C’est elle qui donnera naissance à Air France en 1933.

Février 1930. Nous sommes l’équipe de l’Aéropostale basée à Montaudran et préparons le départ des sacs de courrier vers Cap-Juby, Dakar et Buenos-Aires. Les sacs sont conservés au coffre et il nous faut les sortir pour les charger dans l’avion, un Bréguet XIV, qui va les emporter vers l’Afrique. Là, ils seront transférés dans un gros hydravion Latécoère pour traverser l’Atlantique puis seront dispatchés en Amérique du Sud sur de petits Laté 28…

Une contrainte absolue: le respect des horaires. Qui tiennent aussi compte de la météo sur le trajet et des aléas. Or, le responsable du coffre qui était de service cette nuit n’a pas laissé la combinaison à notre équipe du matin. Nous avons donc 45 minutes pour trouver cette combinaison, sortir les sacs et les répartir intelligemment dans l’avion (ceux qui débarquent en premier sur le dessus).

L’équipe la plus rapide à terminer l’ensemble des jeux gagne l’escape game.

Les participants (de 10 à 200 personnes) sont répartis en équipes distancielles de 5 personnes ont été plongé dans un scénario immersif en 3 temps forts sur une durée de 1h30 :

  • Exercice Ice breaker à distance,
  • Escape game distanciel sur smartphone avec l’application smartphone gamifiée Geologix “Aéropostale Escape Game”
  • Fin de l’escape game et annonce des résultats.

Les équipes communiqueront à l’aide de leur plateforme de visioconférence habituelle (Teams, Zoom…).

Le programme est réalisable en français et en anglais, de 1500 à 3500 euros h.t

Pour tout renseignement ou projet, contactez Guillaume Brochet au + 33 6 59 72 72 02 – Email : guillaume@nudge-design.fr

Vous pourriez également aimer…