Design, expérience, technologie, identité : Nudge Design.

Notre solution

L’expérience Nudge

L’expérience Nudge est un processus créatif et participatif de co-design du meilleur nudge possible pour l’organisation.

L’expérience nudge intègre les objectifs stratégiques de l’organisation, les comportements attendus ainsi que le meilleur des idées, talents de l’organisation et le meilleur de notre équipe d’experts.

Elle s’appuie sur une méthodologie innovante et collaborative de co-design/design-thinking portée par une équipe-projet interne de co-designers de nudge.

Les outils

L’expérience Nudge repose sur les puissants outils suivants :

– Sciences comportementales & neurosciences

– Design & management visuel,

– Gestion de projet collaborative & Design-thinking

– Coaching individuel & d’équipe

– Digital

– Gamification

La méthodologie co-design

L’expérience Nudge se déroule en plusieurs étapes issues de la méthode collaborative du Design thinking :

1. Immersion dans l’univers de l’organisation et compréhension empathique de ses pratiques et de ses besoins.

2. Définition des objectifs et des comportements-cible

3. Idéation d’inspiration et d’exploration d’idées/solutions

4. Prototypage de l’expérience Nudge

5.Test et améliorations

6. Lancement du Nudge

7. Animation et analyse de l’expérience Nudge

8. Débriefing et bilan

5 raisons qui font du Nudge une vraie plus-value:

Le Nudge est facile et rapide à mettre en place : inciter plutôt que forcer

En identifiant des mécanismes simples d’aide à la décision de votre cible (stimuli) qui reste libre de sa décision finale.

Le Nudge est peu coûteux à réaliser.

Quand on connaît les budgets optimisés en matière de communication pour une entreprise qui démarre, le bon sens pour identifier la bonne incitation à mettre en place ne nécessite pas forcément un budget colossal.

Le Nudge fait partie d’une démarche d’innovation

Les entreprises cherchent à être innovantes dans leur proposition de service(s), leur promesse et leurs produits, alors pourquoi ne pas le faire dans leur communication également, en adoptant une théorie nouvelle qui chamboule les modèles de pensée traditionnels.

Le Nudge permet d’avoir une bonne image

Si c’est votre marque, qui via un Nudge, va amener les consommateurs à changer leurs comportements (au volant pour le bien de la planète par exemple), alors c’est une plus-value exceptionnelle pour votre image de marque. Pouvoir lier éthique et business dans un contexte où le consommateur est de plus en plus alerte et critique, c’est l’assurance de travailler à la fois la préférence de votre produit et l’adhésion aux valeurs de votre marque.

Le Nudge fait changer les comportements de manière efficace.

Nombre d’entreprises ont pour vocation de simplifier la vie, d’aider les gens en les guidant ou en les assistant, ou encore de favoriser le lien social et humain.

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