Design, expérience, technologie, identité : Nudge Design.
Notre solution
L’expérience Nudge
L’expérience nudge intègre les objectifs stratégiques de l’organisation, les comportements attendus ainsi que le meilleur des idées, talents de l’organisation et le meilleur de notre équipe d’experts.
Elle s’appuie sur une méthodologie innovante et collaborative de co-design/design-thinking portée par une équipe-projet interne de co-designers de nudge.
Les outils
L’expérience Nudge repose sur les puissants outils suivants :
– Sciences comportementales & neurosciences
– Design & management visuel,
– Gestion de projet collaborative & Design-thinking
– Coaching individuel & d’équipe
– Digital
– Gamification
La méthodologie co-design
L’expérience Nudge se déroule en plusieurs étapes issues de la méthode collaborative du Design thinking :
2. Définition des objectifs et des comportements-cible
3. Idéation d’inspiration et d’exploration d’idées/solutions
4. Prototypage de l’expérience Nudge
5.Test et améliorations
6. Lancement du Nudge
7. Animation et analyse de l’expérience Nudge
8. Débriefing et bilan
Dernières actualités
Le groupe Nestlé Suisse utilise, à son tour, avec succès, l’expérience Teambuilding & Seriousgame signée Brochet-Formation pour la convention européenne CPW du 12 juillet 2022 au Musée Olympique de Lausanne !
Le serious game gamifié de Brochet-Formation/Brochet-Teambuilding « Mission CPW » est une expérience collective ludique et sérieuse sur mesure pour animer la convention européenne de Nestlé Suisse au Musée Olympique de Lausanne Suisse
Le premier groupe d’avocats d’affaires en France (FIDAL) utilise, avec succès, l’expérience Teambuilding & Seriousgame signée Brochet-Formation pour son séminaire cohésion de juin 2022 !
Le serious game gamifié de Brochet-Formation/Brochet-Teambuilding « Mission FIDAL » est une expérience collective ludique et sérieuse sur mesure pour animer le séminaire de cohésion du 23 juin du groupe d’avocats d’affaires au Jardin d’Acclimation à Paris
Brochet-Formation déploie avec succès la seconde édition de l’expérience collective de Serious Game stratégique « Mission Sécurité » pour les opérateurs du groupe IVECO-BUS à Annonay (07) !
Brochet-Formation déploie avec succès la seconde édition de l’expérience collective de Serious Game stratégique « Mission Sécurité » pour les opérateurs du groupe IVECO-BUS à Annonay (07)
Prêt à trouver votre solution ?
Celui qui cherche trouve.
Si vous cherchez une agence spécialisée en comportement nudge, vous êtes au bon endroit.
Parlons-en...autour d'un café peut-être?
Nous contacter
contact@nudge-design.fr