Nudge Design : agence digitale et comportement nudge

Pour inciter les acteurs (collaborateurs, clients, partenaires, utilisateurs) de l’entreprise et des collectivités à prendre les bonnes décisions et à adopter les bons comportements, nous co-designons et co-animons des expériences humaines ludiques et stratégiques basées sur l’incitation comportementale Nudge.

femme devout à côté d'un point d'intérrogation

Pourquoi le nudge ?

Un coup de pouce bienveillant pour inciter les bonnes décisions et les bons comportements

L’être humain n’est pas un être rationnel dans ses choix. Il agit en se basant sur ses émotions et son ressenti avec son cerveau rapide et automatique.
En conséquence, les prises de décisions sont effectuées dans l’immédiateté et l’irrationnel. Un certain nombre de biais cognitifs interviennent.

C’est là que le Nudge entre en scène !

Notre monde complexe et son lot de défis !

Notre cerveau fonctionne est rapide, intuitif et affectif.

Il est possible d’exploiter la force et la capacité du système automatisé de notre cerveau en veillant à ce qu’il soit utilisé dans des contextes où il fournit de manière fiable des décisions rapides et correctes.

homme avec un dictaphon assis sur des histogrammes
homme sur une échelle ajustant une ampoule

Notre solution

Un coup de pouce bienveillant pour inciter les bonnes décisions et les bons comportements

Notre intervention consiste à co-créer avec une équipe-projet interne à l’organisation une expérience nudge intégrant les objectifs stratégiques, le meilleur des idées, talents de l’organisation et le meilleur de notre équipe d’experts.

Notre équipe d’experts et designers !

Une équipe pluridisciplinaire

Notre équipe d’experts et designers accompagne les organisations à déployer des démarches d’incitation et de stimulation comportementale avec un haut niveau de succès au travers d’une démarche innovante collaborative de co-design de l’expérience Nudge.

groupe de personne travaillant sur l'ux design

Dernières actualités

Analyse nudge-design de la semaine du 15 juin 2020 : les 7 puissants leviers d’engagement des collaborateurs en période de crise

Analyse nudge-design de la semaine du 15 juin 2020 : les 7 puissants leviers d’engagement des collaborateurs en période de crise

Eric Albert, psychiatre spécialisé dans l’étude des comportements et des mutations culturelles, présente dans l’article de Maddyness, 7 puissants leviers d’engagement et de mobilisation des collaborateurs faciles à activer : écoute des collaborateurs, reconnaissance, mise à jour, collectif, management horizontal, nouvelle culture d’entreprise, ménagement

Nos partenaires

Experts dans différents domaines et disciplines (gamification, storytelling, vidéos...).

Prêt à trouver votre solution ?

Celui qui cherche trouve.
Si vous cherchez une agence spécialisée en comportement nudge, vous êtes au bon endroit.
Parlons-en...autour d'un café peut-être?

Nous contacter

contact@nudge-design.fr

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux